Bonjour, je m’appelle Naima. Je suis rédactrice et auteur dramatique montréalaise. Bilingue en français et en anglais, j’écris, traduis et crée du contenu pour différents types de médias. 

Voir le projet sur lequel je travaille actuellement.

Projet High Z

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.

- Nelson Mandela

Écrire.

Pour s’exprimer. “J’écris parce que personne ne peut m’empêcher,” dit l’artiste-chercheuse Naila Keleta-Ma lors d’un atelier d’écriture que j’ai pris il y a des années. “Cela ne prend qu’un stylo et du papier.” Chacun a son histoire. Une perspective à partager. Une idée à rêver. Et vous, c’est quoi votre histoire ?

Créer.

Pour se surprendre. Chacun a son côté créatif, mais on ne le reconnaît pas toujours. La créativité, ce sont des scientifiques qui font une découverte. C’est un parent qui console son bébé. C’est une amoureuse qui fait le saut, un voyageur qui flâne dans une nouvelle ville ou encore une voisine qui aide un étranger. Pour vous, c’est quoi la créativité ?

Collaborer.

Pour s’enrichir. Dans son cours de collaboration à l’Université Columbia, la metteur en scène Anne Bogart met l’emphase sur trois valeurs : se respecter mutuellement, faire confiance et s’adapter. Je les applique dans tous mes projets. Ce n’est pas toujours facile, mais ça fait ressortir le meilleur de chacun de nous. Et vous, c’est quoi votre style de collaboration ?

Lire mon histoire

Hi, I'm Naima. I'm a Montreal-based writer and theatre artist. Bilingual in English and French, I write, translate, and create content for different types of media. 

Check out the project I've been working on lately.

High Z Project

It always seems impossible until it's done.

- Nelson Mandela

Write.

To express yourself. “I write because no one can ever take that away from me,” artist-scholar Naila Keleta-Ma said in a workshop I took years ago. “All you need is a pen and paper.” We all have a story to tell. A perspective to share. An idea to dream up. What’s your story? 

Create.

To surprise yourself. Everyone has a creative side, but we don’t always see it. Creativity is a scientist making a discovery. It’s a parent soothing a crying baby. It’s a lover taking a leap, a traveller wandering in a new city, and a neighbour helping a stranger. Where do you create?

Collaborate.

To enrich yourself. In her collaboration course at Columbia University, theatre director Anne Bogart stressed the importance of mutual respect, trust and flexibility. I apply these values to every project. It isn’t always easy, but it brings out the best in us. How do you collaborate?

Read My Story